Le 30 janvier dernier, une délégation de Mayotte est arrivée à Paris pour protester contre la profanation de la mosquée de Labattoir. La délégation était accompagnée par son conseiller juridique qui n’est autre que l’avocat Franco-comorien, Maître Larifou.
Ce dernier, oubliant qu’il a demandé les suffrages des Comoriens pour être président et qu’il a l’intention de le faire encore en 2016, oubliant aussi la constitution comorienne a déclaré :
« Mayotte est une terre française et que les musulmans doivent bénéficier de l’attention au même titre que les autres cultes de la France métropolitaine » (Dépêche AFP du 30/01/2014).
Mlimengu
merci on vous attends en 2016 j’espère que le tout puissant nous laissera vivre jusque là
C’est normal qu’il s’exprime ainsi , il est l’avocat d’une association régie par la loi française qui, il le défend en terre où la loi appliquer est une loi française.
Que dire de Me Fahami qui est le conseiller de Abou Achiraf ? Cautionne t il ce que Abou Achiraf à fait a notre pays?
C’est précisément cette ambiguïté que nous avons voulu relever. A Dzaoudzi et Paris, pour le compte de ses clients, Me Larifou annonce que Mayotte est française et lorsqu’il est à Moroni et cherche les suffrages des Comoriens, pour lui Mayotte est comorienne. Qu’il choisisse. En homme de droit, il sait que le droit international est supérieur au droit français.