Halidi Allaoui : un engagement pour une humanité libre, juste, solidaire et fraternelle

Me Halidi Allaoui, candidat sur la liste PS à Villiers le Bel

Me Halidi Allaoui, candidat sur la liste PS à Villiers le Bel

Halidi Allaoui : un engagement pour une humanité libre, juste, solidaire et fraternelle
Fraichement devenu avocat, Me Halidi Allaoui se lance officiellement en politique en acceptant de figurer sur la liste du Parti socialiste à Villiers-le-Bel. Halidi Allaoui aime les gens et a toujours milité dans le social, ce n’est donc qu’une autre manière de servir ceux qui en ont le plus besoin.
MLIMENGU. Me Halidi Allaoui, vous êtes sur la liste du maire sortant à Villiers le Bel, pourquoi ce choix ?
Effectivement, je n’ai pas hésité un seul instant à être candidat aux prochaines élections municipales en figurant sur la liste « A Villiers le Bel, osons l’avenir », conduite par le Maire sortant PS,  Jean Louis Marsac et soutenu par plusieurs partis de gauche : PS, PCF, Front de Gauche, PRG et MRC.
Villiers le Bel est une ville qui n’est pas facile à gérer et qui présente des défis importants à relever dans les années à venir. Elle n’a surtout pas besoin de  politique politicienne et d’un programme improvisé et irréaliste. Elle doit donc continuer à être gérée par un Maire de proximité, expérimenté et lucide, accompagné d’une équipe diversifiée, également expérimentée et entièrement dévouée à sa  ville et à l’ensemble de ses habitants.
Il importe de préciser que Jean Louis MARSAC a aussi réussi à me convaincre rapidement dès qu’il m’a exposé les grandes axes du programme électoral de sa liste  tout en insistant sur le projet éducatif global, parce que je m’intéresse particulièrement aux  questions d’éducation des enfants de Villiers le Bel.  Je suis fier d’être à ses côtés et de contribuer à son noble combat : continuer à tirer notre ville vers le haut.
MLIMENGU. Que pensez-vous pouvoir apporter à votre ville ?

Tous ceux qui me connaissent bien ou ont eu l’occasion de me côtoyer savent que partout où je passe je fais de mon mieux pour être utile. Cela est naturel et normal pour moi.
Donc, depuis mon arrivée à Villiers le Bel, mon apport n’est pas négligeable notamment dans les domaines sportif et éducatif. Du moins, je le pense.
A titre d’illustration, je consacre bénévolement certains de mes week-end à notre équipe de hockey afin de faciliter ses déplacements et l’organisation des tournois. Je l’ai aussi fait,  il y a quelques années, avec l’équipe de hand-ball.
Actuellement,  je suis  Président de l’association des parents  d’élèves et élu au CA (Conseil d’Administration) d’un collège de la ville.
Et jusqu’en décembre dernier, j’étais Administrateur départemental chargé du secteur de Villiers  le Bel d’une des grandes fédérations des parents d’élèves de France.
Mon ambition est de poursuivre mon investissement dans ma ville et ce, dans plusieurs domaines tout en lui donnant une autre dimension.
MLIMENGU. Depuis quand militez-vous dans le PS ? Pourquoi ce parti et pas un autre ?

Comme j’aime dire «  Un homme responsable est celui qui assume ses actes et défend haut et fort ses convictions ».

Officiellement c’est depuis 2007 que je suis devenu militant même si ce n’est pas continu. Mais j’ai toujours été proche de ce parti. Car non seulement, je ne supporte pas les injustices mais  je suis un adepte du combat des personnalités  comme Jean JAURES et François MITTERAND : un engagement pour une humanité libre, juste, solidaire et fraternelle.
MLIMENGU. Quels sont les principaux thèmes de campagne de votre liste ?
 
Les quatre  priorités  qui guideront notre action sont : l’éducation, le logement et cadre de vie, le respect et le comportement citoyen et l’emploi et le développement économique.
 
MLIMENGU. Vous êtes devenu avocat depuis cette année, est-ce que l’exercice de ce métier vous fait toujours rêvé ?
 
Je ne rêve plus depuis que mon projet professionnel est devenu réalité. Je veille surtout à ce que mes épaules restent solides (Rires).
 
MLIMENGU. Si vous êtes élu, aurez-vous encore le temps d’exercer pleinement cette passion et de siéger en conseil municipal ?

J’ai l’habitude de cumuler plusieurs responsabilités. C’est une question de volonté et de bonne organisation.

Propos recueillis par Mahmoud Ibrahime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s