Le Ministre Houmed Msaidié a remis des écharpes aux couleurs nationales aux Maires

C’est l’un de résultats du premier congrès des Maires des Comores qui s’est tenu à Mutsamudu en juin dernier en présence du Ministre de l’Intérieur. Les écharpes des élus municipaux seront maintenant uniquement aux couleurs du drapeau national et non aux couleurs des îles.

Un Maire de Ngazidja avec la nouvelle écharpe

Le Ministre Houmed Msaidié remettant la nouvelle écharpe aux élus maires de Ngazidja

Ce samedi le Ministre de la Décentralisation, Houmed Msaidié, a remis un lot des nouvelles écharpes aux maires des différentes communes de l’île de Ngazidja. Cette remise a fait l’objet d’une réception organisée ce samedi au Ministère de l’Intérieur.

Ce geste a été très apprécié par les élus. Il s’agissait pour le Ministre d’honorer ces dignitaires qui se sont engagés à travailler en harmonie pour l’intérêt public.

Les Maires avec la nouvelle écharpe

Les Maires avec la nouvelle écharpe

Le Ministre a saisi cette occasion pour informer les magistrats communaux des travaux en cours. Très prochainement des documents facilitant le transfert des compétences entre autres l’état-civil et l’harmonisation de la nomenclature budgétaire de l’ensemble des îles comoriennes. Cela devra permettre d’éviter les anomalies administratives dont sont victimes les citoyens.

A leur tour, les élus n’ont pas omis d’énumérer certaines prérogatives favorables à leur bon fonctionnement notamment la mise à leur disposition d’une police municipale. Sur ce point, le Ministre, s’est dit sensible à cette question et a assuré que les élus peuvent compter sur le soutien de la gendarmerie nationale en attendant la mise en place de la police municipale.

Moroni, le 5 juillet 2015

Yasmina Mohamed Chaihane

Service de presse du Ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s