L’hôpital de Bambao Mtsanga est enfin opérationnel

Il était temps ! L’hôpital de Bambao Mtsanga à Anjouan est enfin opérationnel. Après son inauguration au mois de mai dernier, les services de cette institution sanitaire ont été lancés ce vendredi 11 août en présence du Président de la République et des membres du gouvernement. Financé par la République populaire de Chine, le projet de cet hôpital a été initié pendant le régime du président Sambi.

Dans son allocution, la ministre de la santé, Dr Fatma RASHID MOHAMED est optimiste quant aux nombreux déplacements de ses compatriotes vers l’île de Mayotte pour les soins. Selon le site du ministère de la santé, la ministre a déclaré : « L’installation effective de la Direction Générale de l’Hôpital constitue une étape importante, qui mettra fin à la tragédie de la traversée vers l’île de Mayotte ». Cette même source précise également que la ministre espère que « l’accueil des patients soit pris au sérieux ». Un souhait qui n’étonne personne notamment ceux qui connaissent l’assiduité de cette pédiatre : « des efforts doivent être déployés à tous les niveaux de fonctionnement, de manière permanente », a-t-elle déclaré.

 

20727872_111139069569051_8122658848869556270_n

La ministre de la santé RASHID MOHAMED Fatma . Image prise sur la page facebook de la ministre

Quant au directeur de cette nouvelle institution, Dr Anlyane Ahmed, ancien ministre de la justice, il reconnait la lourde tâche qui lui a été attribuée et espère pouvoir être à la hauteur afin de l’accomplir. Selon le site du ministère de la santé, le Dr Anlyane Ahmed « veut faire de l’immigration sanitaire un lointain souvenir ». Le président de la république dans son allocution a confirmé que l’État aidera financièrement cet hôpital pour une durée limitée : «L’État va donner les subventions nécessaires dans une période déterminée. Car, l’hôpital doit se prendre en charge lui-même ».

 

Natidja HAMIDOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s